Nos offres d'emploi

Secteur social et médico-social

DHCM – Développement Humain, Conseil et Management est un cabinet de conseil auprès des organismes du secteur social et médico-social. Habilités par l’ANESM depuis 2009 (décision H2009-07-17 du 9 juin 2009), nous avions réalisé au 31 décembre 2015 environ 600 évaluations externes. Aujourd’hui, nous recherchons pour compléter notre réseau d’évaluateurs un ou des

;

Evaluateurs externes ayant une expérience professionnelle en CLIC

(Centres Locaux d’Information et de Coordination)

;

Evaluateurs externes ayant une expérience professionnelle en Résidences Jeunes Actifs

(ex-FJT)

;

Evaluateurs externes ayant une expérience professionnelle en services de Protection Juridique

(majeurs et/ou mineurs)

pour des interventions ponctuelles d’évaluation externe, en région Rhône-Alpes et en France métropolitaine.

Après une formation théorique et une mise en situation opérationnelle accompagnée, vous aurez à mettre en œuvre votre expertise sous la responsabilité du cabinet, dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire coordonnée par un Référent Mission et en utilisant la méthodologie que nous avons développée sous la dénomination SEVE sms (Système d’EValuation Externe – social et médico-social).

Vous aurez à réaliser des entretiens, à observer des activités et à procéder à une analyse documentaire comme formulé dans le décret 2007-975 définissant le cahier des charges de l’évaluation externe. Guidé par un questionnement structuré, vous participerez pour la partie qui vous concerne à la rédaction du rapport d’évaluation, en formulant avec l’aide de l’équipe d’évaluation les préconisations qui permettront à l’établissement de consolider sa démarche d’amélioration continue de la qualité, dans une perspective à la fois stratégique et opérationnelle inscrite dans un territoire et en partenariat avec l’ensemble des acteurs concernés.

Si vous êtes intéressés, ou si vous désirez plus d’informations, contactez-nous.